Un sondage révèle que : C’est à partir de 46 ans que le sexe commence vraiment

ne devient pas plus rare avec l’âge. Bien au contraire. Les hommes et les femmes de plus de 45 ans prennent eux aussi beaucoup de plaisir au lit – certains même plus que jamais. C’est le résultat surprenant d’une enquête menée par la communauté du sexe.

Plus de satisfaction sexuelle à un âge avancé – l’expérience fait la différence !

Parmi les 3000 participants à l’étude âgés de plus de 45 ans, environ 46% ont déclaré avoir eu les meilleurs rapports sexuels de leur vie jusqu’à présent entre 46 et 55 ans. Les femmes interrogées vont même plus loin : pour près de 72% d’entre elles, l’âge est synonyme de plus d’expérience au lit et donc d’une vie sexuelle plus épanouie que lorsqu’elles étaient plus jeunes.

Parmi les hommes interrogés, plus de la moitié (53%) sont d’accord avec cette affirmation. Pour un autre tiers des hommes, il est clair que le sexe est fondamentalement différent avec l’âge, même s’il n’est pas forcément meilleur ou pire.

Par ailleurs, 50 % des femmes interrogées ont déclaré n’avoir pris conscience de leur sexualité, de leurs préférences érotiques et de leurs limites qu’entre 41 et 59 ans. Chez les trois quarts des hommes, la conscience de leur propre sexualité est apparue entre 22 et 59 ans.

Plus de plaisir que la crise de la quarantaine

L’âge ne semble pas non plus être un frein au désir sexuel chez l’un des sexes. Environ 57 % des femmes interrogées ressentent même plus de plaisir que lorsqu’elles avaient 20 ou 30 ans.

Les hommes d’âge moyen, avec un peu moins de 36 % qui ressentent un désir accru, ont manifestement une motivation sexuelle plus faible et sont donc une fois de plus à la traîne par rapport à leurs homologues féminins.

L’émotivité ne protège pas de l’excitation

D’aucuns défendent la thèse selon laquelle le sexe dans le couple n’est pas aussi sauvage et excitant que celui d’un homme. Le présent sondage dément cette opinion.

En effet, deux tiers des personnes interrogées font l’expérience du sexe le plus intense avec leur partenaire fixe. Seuls 24% préfèrent changer de partenaire en allant dans un club échangiste.

Cela se reflète également dans le modèle de relation préféré. 25% des hommes préfèrent une relation monogame et 19% une relation ouverte.

Pour environ 17% des femmes, une relation conventionnelle est très appréciée. Toutefois, la proportion de femmes qui préfèrent une relation sexuelle détendue, comme une relation ouverte, est tout aussi élevée.

Qu’est-ce qu’un bon sexe ?

Enfin, JOYClub a demandé à ses utilisateurs ce qui fait un sexe parfait. Pour neuf femmes et hommes interrogés sur dix, l’attraction érotique de l’autre est tout en haut de la liste.

Les autres réponses révèlent à nouveau des différences entre les sexes. Ainsi, pour près de 88 % des hommes, il est important que . Environ 85 pour cent aiment en outre les éléments ludiques lors des rapports sexuels.

En revanche, près de 90 pour cent des femmes ont souligné l’importance de la communication, c’est-à-dire de pouvoir se parler honnêtement et ouvertement en matière de sexe. Pour 84 % d’entre elles, il est également important de pouvoir se laisser aller pendant les rapports sexuels avec leur partenaire.

En outre, on a demandé aux personnes interrogées à quoi elles pourraient le plus facilement renoncer lors d’une rencontre érotique. Alors que les hommes considèrent leur propre orgasme comme plutôt secondaire, les femmes accordent moins d’importance aux pratiques sexuelles ainsi qu’au type et au nombre de positions adoptées lors des rapports sexuels.

Les commentaires sont clos.